Festival de Théâtre d'Avignon 2015 - Avignon

Du 4 au 26 juillet 2015, les Princes du Bac Sauvage présenteront  leur spectacle Khamarga au Théâtre Al Andalus à 20h.

Deux spectacles différents seront au RDV durant le festival:

- Les jours pairs: ils célèbreront la diversité des expressions musicales à la croisée des cultures, époques et esthétiques différentes : flamenco, classique, jazz, musiques gitanes, tsiganes, méditerranéennes - ballade dépaysante, échappées surprenantes, ouvertures colorées, atmosphères aériennes et exaltées...

- Les jours impairs: frappant à la porte des mémoires anciennes et se laissant inspirer par la beauté et la force des textes poétiques de Papusza et Garcia Lorca, ils créeront un théâtre musical insolite et engagé, d'une grande profondeur et d'une grande densité émotionnelle. Un appel à la liberté!

Association "Vivre Ensemble" - Rythmes et Musiques de nos quartiers  - Avignon

Le samedi 30 mai à partir de 15h au "Pré du Curé" (Champfleury) , les Princes du Bac Sauvage présentent leurs compositions personnelles. Ils seront accompagnés de deux fanfares et d'une slameuse.

Hommage à Pisla - Relais culturel - Saintes Maries de la Mer

Le 18 mai 2015 à 18h, concert des Princes du Bac Sauvage en l'hommage à Pisla, dernière tzigane alsacienne.

Remise de la médaille de la ville pour nos deux musiciens.

La Nuit Européenne des Musées - Maison Jean Vilar - Avignon

A la Maison Jean Vilar durant la Nuit Européenne des Musées, la soirée commence en musique avec les Princes du Bac Sauvage !
Et jusqu'à 22h projection en continu de "Cours d'honneur, champs de bataille" : En forme de déclaration d'amour au théâtre, une rétrospective du festival d'Avignon depuis sa fondation en 1947 par Jean Vilar jusqu'à la polémique qui a secoué l'édition 2005.

Les Princes du Bac Sauvage rencontrent Frédérico Garcia Lorca - Théâtre Al Andalus - Avignon

Les Princes du Bac Sauvage vont à la rencontre du poète de la liberté Federico Garcia Lorca.
 
Yardani Torres Maiani - direction musicale, violon - Roma Gilles Moffat - guitare, voix - Joelle Richetta - adaptation texte et avec la participation de Karim Alami, Martial Spessardi, Elena Maiani.

Vendredi 17 et samedi 18 avril 2015 à 20h30.

Les Princes du Bac Sauvage "Voyage musical sans frontières" - Théâtre Al Andalus - Avignon

Un lieu insolite, un moment de rêve, de rencontre, de partage..

Les Princes nous amèneront vers des rives lointaines, vers des paysages sonores inédits aux confluences du flamenco, du classique, du jazz, des musiques gitanes, tsiganes, méditerranéennes...Vendredi 13 et samedi 14 mars 2015 à 20h30.

 



Les Princes du Bac Sauvage mènent l'enquête - Théâtre Al Andalus - Avignon

Les Princes du Bac Sauvage mènent l'enquête... Montez à bord de l'Orient Express et (re)-découvrez les plus grandes musiques de polars. Frissons garantis ! Yardani Torres au violon, Roma Gilles à la guitare, Marius Mexicanu à l'accordéon et Joëlle Richetta aux textes. Le jeudi 19 et le vendredi 20 février au Théâtre Al Andalus - Rue d'Amphoux - Avignon

Les Princes et la Matriochka du Bac Sauvage - Théâtre Al Andalus - Avignon

Pour cette première rencontre de l'année 2015 les Princes du Bac Sauvage - entourés de leurs complices - vont révéler de nouveaux trésors, des nouvelles musiques inspirées de leur matriochka du Bac Sauvage pour vous apporter  du bonheur, du rêve, des vibrations fortes, de la joie, de la liberté, du partage ! Yardani Torres au violon, Roma Gilles à la guitare , Joelle Richetta à l' interprétation des textes, Héléna Maniakis au chant (russe, serbe et romani), Marius Mexicanu à l'accordéon.  Le vendredi 30 et samedi 31 janvier 2015 à 20h30 au Théâtre Al Andalus - Rue d'Amphoux - Avignon


Entre Ciel et Terre - Théâtre Al Andalus - Avignon

Entrez au couvent le temps d'une soirée avec les Princes du Bac Sauvage !!!!! Le vendredi 19 et le samedi 20 décembre, les Princes vous emmène à la découverte des chants religieux d'ici et d'ailleurs...

Voyage en Orient - Théâtre Al Andalus - Avignon

Après leur succès durant le festival d'Avignon, les Princes du Bac Sauvage sont de retour sur la scène du théâtre Al Andalus. Le 28 et 29 novembre, ils vous offriront ainsi une soirée sur le thème de l'Orient. Au programme, les rythmes endiablés de la musique arabe mélés aux sons frénétiques de la guitare et du violon. A la voix, Karim, chanteur marocain, reprend les classiques de ses ancêtres, au oud et à la mandole Abderrazak Batraoui...12€ / entrée

Opéra Dou - Nîmes

Entre deux airs d'opéra classique, ce lieu magique accueillera

nos Princes le 22 novembre pour une soirée vibrannnnnte

d'émotion ! 

Festival de théâtre d'Avignon - Avignon

Au mois de juillet, Avignon devient, le temps d'un été, la capitale des arts et de la culture. Les Princes du Bac Sauvage ont eu l'immense bonheur de jouer tous les soirs  au Théâtre "Al Andalus"  Au programme, pour votre plus grand plaisir (et le leur)une présentation différente chaque soir: Yardani Torres au violon, Roma Gilles à la guitare (en permanence) et les invités du moment: Soryn Andreescu à l'accordéon, chanteur méditerrannéen....Emotion, plaisir, découverte..Le tout sur un air de fiesta gitane! 

Quatrième édition de "Colmar fête le printemps"

Dans le cadre enchanteur du vieux Colmar, durant deux semaines, plus de 20 concerts jazz et classique se tiennent dans les lieux emblématiques de la ville.

Le 15 avril à 20h30, Les Princes du Bac Sauvage présenteront leurs compositions au public. Ils seront accompagnés d'un des parrains de cette programmation « Sinti swing, jazz & Co » le talentueux guitariste Enge Helmstetter, qui sera l’un des deux invités de ce trio voyageur ; l’autre étant le très étonnant chanteur marocain Karim Alami, avec lequel nous effleurerons les rives de l’autre versant méditerranéen.

La Fabrik'Théâtre - Avignon

Au programme: des compositions originales aux confluences du Flamenco, du Classique, de la musique gitane/tsigane et du Jazz...ainsi qu'un hommage à Nicolo Paganini sur le thème du 24ème caprice.

Dans ce melting pot musical, Les Princes du Bac Sauvage, vous invite également à découvrir le lyrique cymbaliste roumain Fabyan Andreescu, le musicien sinto  Engé Helmstetter venu spécialement  d'Alsace, et le très étonnant chanteur méditerranéen Karim Alami.

Sogodi Kamasa Men - "On s'aime tous"- Cirque Romanes - Paris

La première et la seule compilation qui présente les cultures musicales très diverses des Gens du Voyage en France. Le DVD est sorti lors du pèlerinage des Saintes Maries de la Mer en mai 2012.

Les Princes du Bac Sauvage réinterprète "Besame Mucho" en compagnie de la célèbre Négrita et de sa fille Tania et propose également une de leurs compositions.

Festival International de Musique de Sion - Les Violons de l'Espoir - Suisse

Le Sion Festival (Valais, Suisse) propose une grande variété de styles musicaux, passant par le fado, le tango et le maqâm, sans oublier le grand répertoire classique. Le festival se déroule en parallèle d'un exposition "Les Violons de l'Espoir" présentant une quinzaine de violons rescapés de la Shoah et restaurés par le Maître luthier Amnon Weinstein....Les Princes du Bac Sauvage ont animé avec brio une soirée consacrée à ce thème.

Théâtre Antique de Vienne - Rhône Alpes

Redécouvert en 1908, le théâtre antique de Vienne a une capacité d'environ 8 000 spectateurs. Chaque année depuis 1981, la ville organise un festival de jazz  au début de l'été. De renommée internationale, de nombreux grands musiciens de jazz s'y sont produits : Miles Davis, Stan Getz, Claude Nougaro, Michel Petrucciani, Ella Fitzgerald, Sonny Rollins, Lionel Hampton, Dee Dee Bridgewater, Chuck Berry, Ike Turner...Les Princes du Bac Sauvage ont assuré la première partie d'un concert dans ce lieu absolument magique et inoubliable !

 

 

Théâtre les Montreurs d'Images - Vandoeuvres

Le théâtre - les montreurs d'images est né sous l'impulsion de Monique Décosterd et Marco Jaccoud et Valérie Margot en 1977. En 1988, ils inaugurent leur propre chapiteau, la compagnie possède ainsi sa propre salle de spectacle et affirme ainsi son identité: le théâtre - Les Montreurs d'Images se déplace à la manière des cirques avec camions et caravanes.

Les spectacles sont des créations originales utilisant la musique, la danse, la parole pour servir l'image et le sujet. C'est dans ce contexte étonnant que les Princes du Bac Sauvage ont partagé leurs créations avec le public suisse. 

 

Théâtre Champêtre - Escueillens

Le Théâtre champêtre d'Escueillens a proposé un festival sur un air d'Espagne avec les Princes du Bac Sauvage. Présentation d'airs traditionnels et de leurs compositions.

Les Nuits de la Roulotte - Chambéry

Pour ce festival tout a commencé en 2002 sur l'idée de créer un évèvenement autour de la musique tsigane. Depuis, des conférences, des expositions ont vu le jour et les Princes du Bac Sauvage ont eu le privilège de jouer dans ce festival entièrement déidé à leur culture.

Relais culturel des Saintes Maries de La Mer

Au coeur du pittoresque village des Saintes Maries de la Mer, lieu de pélerinage par excellence de tous les gens du voyage, les Princes du Bac Sauvage ont invité les Saintois a partagé leur passion de la musique au relais culturel de cette ville où chacun a vécu de nombreuses années...Un retour aux sources pour les deux musiciens !

Concert "Jeunes Talents" - Malaucène

Organisé par la Commission Culture et Patrimoine de la mairie de Malaucène, Mme Cathy Monier présente chaque année une série de concerts sur les nouveaux talents du Vaucluse dans le cadre magnifique de la Chapelle du Groseau. Un lieu magique à la sonorité éblouissante le tout au service du talent des Princes du Bac Sauvage !

Fête de la Musique - Villeneuve les Avignon

Incontournable fête et lieu de découverte de la musique dans toute sa variété... C'est avec un grand plaisir que les Princes du Bac Sauvage ont présenté leurs compositions au public villeneuvois.

Festival Off !

Prenez part à notre aventure! Aidez-nous à financer notre participation au festival Off d'Avignon du 4 au 26 juillet 2015 !

Partagez notre site

Vous aimez ? Cliquez !

La musique des Princes du Bac Sauvage est empreinte de leur histoire et portée par le génie musical de leurs ancêtres.
Leur répertoire est constitué de compositions et arrangements
originaux qui s’inspire de musiques basées sur la tradition gitane et rom la plus pure et qui est en même temps novatrice, constamment en mouvement, ouvrant de nouvelles pistes pleines de promesses.